top of page

Graziela TF ( 3 ans en 2019 )

Graziela , sauvetage arrivé dans nos patures en Bourgogne fin 2018 , elle nous rejoindra en Gironde fin 2019 

Dibango & Laura

May 07, 2019

Dibango a choisi celle qui partagera sa vie , il partira donc bientot rejoindre Laura dans les landes <3

Fidelio & Elya

May 07, 2019

Fidelio TF 4 ans , part vers le Cap Ferret continuer sa vie auprès de son adorable nouvelle propriétaire <3

déménagement Juillet/Aout pour Elo et Fidelio

Pour cause de travail saisonnier nous devons quitter deux mois les structures de Gironde pour aller dans le Medoc. Evidemment les chevaux au travail viennent avec nous et ont été mis en pension pré à l'ecurie des Clavière ( Vendays Montalivet ) .A cette occasion Fidelio a decouvert l'ocean =)

photos / videos 

Arabe, entier 19 ans , vient finir sa vie à l'association ( septembre 2019 )

Arabe 19 ans, borgne , ancien cheval de cirque venu finir sa vie dans les jolies patures Charolaises . Merci Pascale Landry pour tes bons soins sur les chevaux qui restent au repos ou retraite en Bourgogne.

Ami Cahouette trouve sa famille après 5 ans à l'association - Juin 2018-

Ami Cahouette , adorable AQPS , debourré en Bourgogne suite à son sauvetage , pour ensuite rester au pré plusieurs années. Il a quitté les patures de l'association ( dans le 71 ) debut 2018 pour venir commencer le travail en Gironde 33. Emotif et généreux cheval Ami est en train de s'adapter à sa nouvelle famille.  

video à l'association ( coté 33 )

Vindecie adoptée Mars 2018

 C'est après plusieurs années à l'association que Vindecie a été adoptée en Bourgogne , pour compagnie. Delicate dans le travail , elle n'a pas trouvé de famille de 'travail' , c'est donc une retraite anticipée :-) 

https://www.youtube.com/watch?v=mGiyKk18WU0&t=178s ( à l'association )

après 10 ans à l'association Osiris a trouvé son bonheur

Notre cher et tendre Osiris est partie chez Julie pour leur plus grand bonheur 

les structures en Gironde

On avance doucement mais surement , l'association pourra enfin bientot commencer le débourage et le travail des sauvetages de cet hiver afin de reprendre un nouveau souffle après cette saison si difficile , et tant d'efforts. 

Bambino nouveau pensionnaire en Bourgogne

Bambino , un petit entier de 6 ans , très sympa , arrivé dans les strucutres de Bourgogne , afin qu'il soit castré ( ce qui sera fait en janvier 2018 en clinique ) pour pouvoir ensuite intégrer un groupe et venir en Gironde pour commencer le travail. 

Bambino est arrivé en Gironde, suite à sa castration et retablissement , debut d'année. Il a ensuite appris à partager sa vie avec des copains/copines , été debourré , pour finalement etre adopté en Bourgogne où il est retourné  en Juin 2018. 

arrivé de Fidelio et Elodie ( les deux trotteurs ) en Gironde 20/12/2017

sauvetage 11/17

​Ce début et fin de mois de Novembre 2017 , ce sont deux trotteurs qui viennent rejoindre l'association.

Une jument de 3 ans , qui arrive fin Decémbre en Gironde pour sa reconversion . Elle sera la première à poser les sabots sur les nouvelles structures en Gironde.

sauvetages 11/17

Ce début et fin de mois de Novembre 2017 , ce sont deux trotteurs qui viennent rejoindre l'association.

Un hongre de 2 ans , qui restera encore un peu sur les structures de l'association en Bourgogne le temps de grandir.

Septembre 2017

Après quelques mois passés dans les patures de l'association , le beau bébé est parti rejoindre sa famille :-)  ( lien du ranch sur la photo )

sauvetage de Goliath 04/2017

Lors d'un court retour en Bourgogne pour le travail de plusieurs chevaux nous avons eu l'occasion de participer au sauvetage tres urgent de Goliath , poulain percheron de 1 an , qui partira dans le nord chez sa nouvelle proprietaire Dounia fin 2017 à son retour de Tahiti . Le voici donc avec le troupeau =)

Une structure pour la reconversion des chevaux en Gironde

Suite à un changement de situation , une deuxieme pôle va s'installer en Gironde , pour la reconversion des rescapés , si tout se passe bien pour mi 2018 . Tandis que les retraités resteront en Bourgogne à la maison familliale couler des jours tranquilles dans les grandes pâtures du Charollais.

Please reload

bottom of page